750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-26T16:40:00+01:00

Boite de conservation hermétique

Publié par cuisine-pour-amateur

PICT0166.JPG

 

Mon coup de coeur du jour !

 

En faisant mes courses dans un magasin bio, une démonstratrice me vante les avantages de boites de conservation. J'écoute .... me dit pourquoi pas .... et commence par en acheter une petite.

 

Je teste sur les légumes : génial. Les branches de cèleris qui ne se conservaient pas dans le bas de mon réfrigérateur restent intactees durant plus d'une semaine. Il suffit de fermer la boite et de pomper pour enlever l'air.

 

Les biscottes restent croustillantes etc etc

 

Le seul défaut est le prix, c'est cher. De plus, lors du 1er achat il faut acheter la pompe.

 

Malgré le prix c'est vraiment indispensable !

 

Exemple de conservation :

 

aliment                                     sans        avec boite

Potage 1 jour 7 jours
Salade verte nettoyée 2 jours 10 jours
Poisson frais 1 jour 3 jours
Jus de fruits, de légumes 3 jours 13 jours
Herbes (persil…) 2 jours 12 jours
Fruits frais 10 jours 21 jours
Fraises/Framboises 2 jours 6 jours
Crudités (carottes râpées) 1 jour 4 jours
Champignons 2 jours 6 jours
Viande fraîche 2 jours 7 jours
Plats cuisinés 2 jours 8 jours
Fromage 7 jours 35 jours
Charcuterie 4 jours 14 jours
Pâtisserie 2 jours 8 jours
Dessert / Gâteau crémeux 2 jours 8 jours
Vin 3 jours 12 jours

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
super dis donc as tu la marque ? de la boite
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vacco<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog